•  

     

     

    Auteur : Veronica Roth

    Date de parution : 6 octobre 2011

    Nombres de pages : 444

     

     

     

     

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

     

     

    Divergent - Veronica Roth

     

    Me voilà avec un petit roman dystopique.

     Nouveau monde post-apocalyptique, la terre a souffert de la bêtise des hommes et a subi une catastrophe qui a décimé une partie de la population mondiale. Les survivants ce sont organisés en factions, 5 en tout, sensées représenter chacune un moyen d’éviter que la même horreur se reproduise. On y trouve les sincères, les altruistes, les audacieux, les fraternels et les érudits. Chacune de ces sections est, à leurs yeux, un moyen de vivre mieux. Notre héroïne, Beatrice, fait partie des altruistes, ce groupe qui se dévoue pour les autres, et qui, grâce à ses capacités d’oubli de soi et de dévouement envers les autres, gouverne toutes les sections. À l’âge de 16 ans, les jeunes doivent choisir leur section suite à un test d’aptitude. Celui de Beatrice n’est pas « concluant », elle choisi alors les audacieux, faute de mieux, et c’est là que sa vie change…

    J’ai beaucoup été touchée la narratrice, Beatrice (Tris), petit bout de femme de 16 ans qui fait l’apprentissage de la vie dans une section différente de celle où elle a grandi, très différente même. Passer du don de soi jusqu’à s’oublier, à devoir se surpasser en courage n’est pas ce que j’appelle une épreuve facile. Mais elle y parvient avec brio. Elle nous fait partager ses doutes et il est assez facile de s’identifier à cette demoiselle fragile à l’extérieur et forte à l’intérieur. Elle nous prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être super musclé pour être courageux, bien au contraire.

    Le monde créé par l’auteur met en avant les travers de l’homme actuel en nous exposant les qualités qui leurs sont opposées. Chaque faction propose une solution cohérente pour éviter un nouveau clash, mais rien n’est simple, car même après « la fin du monde » qui offre la possibilité de tout recommencer du bon pied, même avec la meilleure volonté du monde, cette reconstruction n’est pas facile. Surtout que l’auteure nous montre que l’histoire peut être un éternel recommencement, et que même si la majorité des hommes y met du sien, une poignée peut suffire pour pervertir une grosse partie (le ver, la pomme tout ça…).

    J’ai aussi beaucoup apprécié la relation entre Tris et Quatre, qui commence lentement, on a l’impression qu’aucun des deux ne s’en aperçoit, et un jour c’est là, et pour une fois ils ne tournent pas autour pendant des jours. Comme le rythme du livre, leur relation est rapide et évidente.

    Sans être moralisateur, l’auteure nous offre une vision de ce qui nous attend, et ce que l’ont peut faire avant que ça n’arrive, pour peu qu’on s’en donne la peine… Le livre se termine sur un événement clef et il me tarde de connaître la suite !


    1 commentaire
  • Codex Merlin de Robert Holdstock

    Codex Merlin de Robert Holdstock

    Auteur : Robert Holdstock

    Date de parution : mai 2011

    Nombre de pages : 1056

    Codex Merlin de Robert Holdstock

    Des siècles avant sa rencontre avec Arthur, Merlin voyage à travers le monde, immortel et éternellement jeune, à la recherche du savoir. Il se lie d'amitié avec le héros grec Jason et l'accompagne dans sa quête de la Toison d'or. Une décision qui lui coûtera cher...
    Quelques centaines d'années plus tard, Merlin entend parler d'un navire perdu dans un lac gelé du Nord et d'où jaillit une longue plainte. Il découvre qu'il s'agit de l'Argo, le vaisseau de Jason, où gît l'âme du héros pleurant ses fils volés par l'enchanteresse Médée, éprise de Merlin dans sa prime jeunesse. Merlin s'engage alors dans une autre quête : retrouver les fils de Jason, projetés dans le futur par leur mère, Médée.

    En mélangeant avec bonheur les mythologies grecques et celtes au récit épique de Merlin et sa quête à travers le temps, Robert Holdstock touche, au-delà des limites de la Fantasy, aux grands mythes universels.

    Codex Merlin de Robert Holdstock

    « Codex Merlin l’intégrale » de Robert Holdstock est une édition publiée par Le pré aux clercs comprenant les trois tomes du roman réunis en un seul volume : Celtika, le Graal de fer et les Royaumes Brisés. Il raconte l’histoire de Merlin, enchanteur né d’un grand nombre de mythes celtes narrant sa quête à travers les siècles. Ce livre est en quelque sorte une adaptation écrite par Robert Holdstock à partir d’informations contenues dans des parchemins anciens trouvés en 1948 dans une grotte du Périgord.

    Au début du roman, nous sommes plongé dans l’univers grec de la ville d’Iolcos en l’an 978 de l’Ère Ancienne où se trouve Tisaminas, accompagné de Jason sur son bateau nommé Argos. C’est grâce à leur discussion que l’on apprend qu’il est désespéré de n’avoir toujours pas retrouvé les dépouilles de ses fils, Kinos et Thesokorus, tués des mains de leur propre mère, Médée, quelques années plus tôt. Suite à cette anecdote racontée par Merlin, les mythes et les légendes se lient et l’histoire peut commencer, dans laquelle la recherche des fils de Jason sera le fil conducteur de nombreuses aventures. A l’instant où l’histoire commence vraiment, 700 ans se sont écoulés entre le souvenir de Merlin et le moment présent. Jason est alors mort depuis longtemps mais son corps, accompagné d’Argos, est toujours de ce monde, au fond d’un lac gelé. Si Merlin se rend en quête vers ce lac c’est parce qu’il a appris que les fils de son ami n’ont pas été tués mais projetés dans le futur. Un futur maintenant présent puisque plusieurs centaines d’années ce sont écoulées …

    Dans l’ensemble, j’ai plutôt apprécié la lecture de ce roman même si je lui est quand même trouvé quelques défauts. Tout d’abord, ce livre est intéressant à lire puisqu’il s’agit d’une interprétation personnelle de l’auteur et qu’elle m’a semblé tout à fait cohérente dans sa globalité. De plus, face au grand nombre de personnages, j’avais peur de ne pas m’y retrouver, de toujours me demander qui était qui mais finalement on ne s’y perd pas grâce au fait que les personnages sont souvent re-présenté (Je n’arrive pas à l’expliquer exactement alors je vais prendre un exemple : si un personnage prend la parole, la plupart du temps l’auteur n’utilise pas que son prénom mais aussi un complément pour que finalement au bout de quelques fois seulement on intègre bien le rôle du personnage et son statut. Exemple : « Ullana la chasseresse Scythe » au lieu de mettre juste « Ullana »). J’ai donc particulièrement aimé ce choix de l’auteur qui est bien utile et pas du tout désagréable à lire. L’histoire est quant à elle assez riche en aventures, en voyages et en énigmes ce qui en fait un bon ouvrage de fantasy qui mêle bien les légendes, les mythes et l’imaginaire de l’auteur. Celle-ci est d’ailleurs écrite à la première personne, Merlin est donc le personnage central de l’histoire. Il est assez différents de celui que tous on connus dans le Walt Disney « Merlin l’enchanteur » puisque dans ce livre il est jeune en apparence bien qu’il vit depuis des centaines d’années. Il y a d’ailleurs un petit clin d’œil à son aventure avec Arthur dans le livre. C’est un personnage auquel on s’attache et qu’on comprend peu à peu au fil du livre. Au départ il m’a un peu surpris puis je lui ai trouvé un coté très humain malgré le fait qu’en apparence on puisse penser le contraire. C’est donc un personnage que j’ai trouvé très complet malgré le fait qu’on en sait finalement pas beaucoup sur lui mais plutôt sur ceux qui l’entourent. C’est en tout cas le ressentit qu’il m’a laissé.
    Malgré cela j’ai quand même trouvé le livre un peu long à lire, du fait du nombre de page assez conséquent mais aussi et surtout parce que le fil de l’histoire manque quelque peu de suspense. Il ne nous tient pas assez en haleine selon moi mais, heureusement, ce point à été modéré grâce à de nombreuses autres intrigues qui se sont mêlées à l’histoire de base. Il est vrai qu’il y a quand même eu des moments où j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver à cause des quelques allers-retours entre les siècles, surtout que la plupart des personnages du roman n’ont pas les mêmes noms selon l’époque à laquelle se déroule l’histoire. J’ai surtout ressentit ça à la fin du roman, ce que j’ai trouvé un peu dommage car normalement c’est à ce moment là qu’on y voit plus claire puisqu’il s’agit du dénouement de toute cette longue histoire.

    Dans l’ensemble c’est donc un bilan plutôt positif. Je pense qu’il s’agit d’un roman a lire si on apprécie déjà les mythes, les légendes et les livres de fantasy, car malgré ses défauts, ce livre à un beau potentiel et nous permet de plonger dans l’histoire des mythes avec la plume de l’auteur qui arrive à nous accompagner tout au long de la lecture pour nous aider à bien comprendre l’histoire et ses personnages, sans se perdre dans toutes les informations qui nous sont données.
    Je tenais aussi, avant de finir ma critique, à remercier les éditions le pré aux clercs pour ce partenariat ainsi que le forum Mort-Sûre.


    4 commentaires
  •  

    Nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre premier "C'est lundi, que lisez-vous". Les Phaenomiss qui le souhaitent participerons quotidiennement ou non à l'article mais quoi qu'il en soit il y en aura toujours au moins une de nous qui vous fera part de ses lectures chaque lundi. Soyez-en rassuré ^^

     

    En ce qui concerne ce lundi 12 Septembre, Ianesthan et moi-même participons au rendez-vous !

     

    Etant donné qu'Ianesthan a des soucis avec internet qui devraient rapidement se regler, je vais me charger à sa place de vous faire partager sa lecture :

    • Ianesthan est donc entrain de lire ;

     Le sang d'Immortalité et Voyage avec les morts de Barbara Hambly (les deux tomes sont réunis en un livre)

    et elle en est environ à la moitier de Voyage avec les morts

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

     

    "C'est une histoire de vampire un peu dans la lignée de dracula. Dans le premier tome, à la fin du 19ème siècle, des vampires de Londres meurent tour à tour, assasinés pendant leur sommeil. L'un d'eux décide de demander de l'aide à un humain, ancien agent secret britannique, en menaçant de tuer sa femme si il refuse.

    J'ai beaucoup aimé le premier tome. L'intrigue et les personnages sont vraiment bien fait."

    Ianesthan ne préfère pas résumer le second tome pour ne pas nuire au suspense de l'intrigue du premier =)

     

     

     

     

    En ce qui me concerne je viens à peine de terminer "Althéa ou la colère d'un roi" de Karin Hann, vous pouvez dès à présent  lire ma chronique ici.

    Je commence donc doucement le livre d'un nouvel auteur qui m'a fait confiance en m'envoyant son livre pour que je le chronique :

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

    • La Forteresse des Ténebres de Didier Gazanhes

    La lecture des premiers chapitres débute très bien, l'intrigue commence malheureusement à peine (je n'ai lu que 40 pages) et je ne peux donc pas vous donner trop d'éléments mais je peux quand même dire que le début est très intriguant. J'ai hâte de continuer à le lire car il m'a l'air très prometteur et innovant ! Je vous laisse le résumé ici :

    Archipel des Staerl. Royaume de Gamélie. Les Forces du Mal menacent le royaume d'Agramor IV. Deux Errants aux silhouettes sombres ont débarqué sur les îlots tourmentés des Terres de l'Ouest. Moldrann, Ralthom et Rortrog, trois jeunes pêcheurs des îles Kost et Rost sont envoyés sur le continent vers le monastère d'Arkkham afin de percer le mystère de l'étrange poignard que convoitent leurs poursuivants. les Non-Morts, jadis confinés dans les Terres Barbares au delà du Mur du Bout du Monde, semblent s'être à nouveau éveillés. En chemin, Luciolle la sylphe et Izbella la foraine les rejoindront. Les secrets que le Partiarche Virgile de Blanor va mettre à jour pourraient bien changer leurs destins.

    •  Quand à Dame Elodie :

    Comme Esmeria et Ianesthan, je vous donne rdv pour cette question découverte sur le blog de notre amie mimipouss
    Voici donc un retour sur mes lectures passées :

    La semaine dernière j'ai lu uniquement des mangas, dont vous avez eu les critiques, il s'agissait de DOUBT de Yoshiki Tonogai et Shinobi lige, de Soko Conami !

    Mes lectures en cours sont :
    C'est lundi que lisez vous ? N°1En partenariat avec les nouveaux auteurs, via le forum Le sanctuaire de la lecture des A&M
    Les murmures du versant, de Phillipe Cortay

    Jean est un jeune professeur d’ébénisterie et un passionné de la nature vivant dans les Alpes françaises. Ses souvenirs le ramènent sans cesse à son histoire familiale telle qu’elle lui a été racontée par son grand-père, Jeannot Deschamps. L’Ancien sait tout de l’Alpe, de l’histoire du pays, du temps qu’il va faire, des mœurs du chamois, des habitudes de la truite fario. Avec lui, Jean apprend l’art subtil de la pêche à la mouche, de la chasse et s’enrichit par les voyages livresques que lui procurent les grands écrivains.

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

    Série - BlackBird -
    Kanoko Skurakouji

    Misao est la "Senka", celle que recherchent les yokai, soit pour boire son sang,soit pour la dévorer, ou bien l'épouser. 10 ans plus tard, Misao retrouve son amour d'enfance, Kyo, et découvre qu'il est le chef de tribu d'un clan de démons-corbeaux, les tengus. Que souhaite-il au juste faire d'elle ?

    Ses sentiments sont-ils réciproques ?

     

    Et vous, que lisez-vous ???


    2 commentaires
  • Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann

    Auteur : Karin Hann

    Date de parution : 2010

    Nombre de pages : 460

    Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann

    Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l’homme le plus riche et le plus influent du royaume. L’enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l’honneur du Roi au cours du mois d’août 1661. Ce dernier s’offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d’un vaste complot…

    Althéa ou la colère d'un roi de Karin Hann

    « Althéa ou la colère d’un roi » de Karin Hann est le premier roman de l’auteure. Ce roman historique raconte l’histoire de Nicolas Fouquet, surintendant des finances au début du règne de Louis XIV trahit par la jalousie et l’orgueil de son roi. Cette histoire se vit par l’intermédiaire de celle de sa nièce qu’il a toujours considéré comme sa propre fille, Althéa de Braban-Valloris orpheline dès sa naissance et recueillie par le vicomte Fouquet. Deux destins liés mais séparés par la colère d’un roi. Entre trahisons et détermination, Althéa ne baissera jamais les bras pour tenter d’aider son oncle …

    Le roman commence par la naissance d’Althéa et la mort de sa mère qui n’a pas survécu à l’accouchement et au choc d’avoir appris la mort de son mari. Althéa est donc recueillie chez son oncle Fouquet qui rendra son enfance heureuse. Le livre commence donc par un évènement difficile, ce qui donnera le ton de toute l’histoire, mêlée de tant d’épreuves.
    J’ai vraiment adoré ce livre grâce à son accent sur un personnage important de l’histoire de France: Fouquet, et le fait qu’on ne vive pas l’histoire à travers lui mais par Althéa et son combat pour son oncle. La diversité des lieux est agréable et rend le livre encore plus vivant, nous laissant nous imaginer la beauté et la particularité de chaque endroit de l’époque. Le petit plus à été sans aucun doute les éléments fictifs et le fait que ceux-ci soient connus dans l’Annexe du livre, afin de bien se rendre compte, à la fin de notre lecture des points non historiques pour ne pas se mélanger entre la fiction et la réalité des faits. Nous permettant, par la même occasion de compléter notre culture générale.
    Le personnage d’Althéa est très travaillé, on la voit grandir et se forger un caractère par les épreuves que la vie lui fait subir. La pauvre n’a vraiment aucun répit car chaque petit bonheur se trouve suivi de nouvelles désillusions. Très déterminée, elle n’hésitera pas une seconde de risquer sa vie pour sauver celle de son cher Fouquet. Sa personnalité est très touchante, tout comme sa spontanéité. On s’attache donc beaucoup à elle mais également à son oncle, avec lequel elle avait tissé des liens très forts dans son enfance et qu’elle considèrera comme un père. J’ai dévoré  ce livre du début à la fin très rapidement et je ne me suis pas ennuyé une seconde. On veut toujours savoir ce qu’il va se passer, quels vont être les prochains rebondissements et on est vraiment pas déçu.
    Un livre mêlant à la perfection éléments historiques, fictifs et les histoires d’amour. Redonnant au vicomte Fouquet toute la grandeur que son destin lui à injustement enlevé, ce livre est une petite merveille qui nous apprend beaucoup sur l’époque du Roi Soleil, sur la Cour et sur le pouvoir absolu. Nous faisant réfléchir sur le fait qu’il suffit à une personne de posséder la haine ou la jalousie pour détruire complètement la vie d’un autre.
    Pour quelqu’un qui comme moi est une grande amatrice de roman historiques, ce livre est sans contestations, un chef d’œuvre qu’il faut absolument avoir lu.

    Je précise aussi que le livre nous invite également à nous plonger dans un autre mystère de l’histoire de France, celui du masque de fer.

     

    Bonus : Si vous vous interessez à l'histoire de Nicolas Fouquet, cet épisode de Secrets d'Histoire peut vous interesser : ici

     

     


    1 commentaire

  • DOUBT - Yoshiki Tonogai - Éditions Ki-oon

    Auteur : Yoshiki Tonogai

    Maison d'édition : Ki-oon

    Date parution : Août 2009

    Au départ, Doubt n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie est menacée pour de bon… Entre Saw et Les Dix Petits Nègres, un manga haletant d’une efficacité redoutable. 

    Au début, doubt commence comme un sympathique shojo, avec la rencontre de 5 amis virtuels qui se rencontrent en réalité. Tous font connaissance et partagent la joie d'un typique karaoké. Mais on décèle un certain stress, un anxiété parmi eux, bref, une part de mystère. Mais la situation bascule complètement lorsque le personnage principal est assommé par un homme étrange qui porte un masque de lapin, et que tous se réveillent enfermés dans une usine, avec à leurs côtés le corps empalé de leur amie, rencontrée quelques heures plus tôt. On apprend alors que le jeu du loup, ou "Rabbit Doubt", célèbre dans cette diégèse, va avoir lieu à dimension réelle... Chacun va devoir user de son intelligence et de ses capacités pour déceler le traitre parmi eux, celui qui veut les éliminer, et qui les a amené ici pour jouer avec leurs nerfs... On ressent la tension entre les personnages, grâce aux mouvements lents, aux zooms sur eux, le décor angoissant de ce genre d'hôpital désaffecté, et l'inquiétant homme-lapin qui les observe par le biais de ses caméras... Ce tome 1 est comme le début d'un film d'horreur (référence à Saw évidente) ou d'une de ces récentes séries, où le spectateur est perdu avec son peu d'informations. Nous devons avancer à tâtons dans cette angoisse, tout comme nos héros... Un manga à découvrir, pur seinen, angoissant, qui promet une suite un peu plus tendue encore, au fil des pages...

    L'univers : Sombre et lumineux à la fois, puisque tout s'inverse lorsque la lumière s'allume dans l'étrange bâtiment dans lequel ils sont retenus. Mystérieux, violent, avec ses morts, ses jeux de manipulations, ses revirements de situations, ses tensions entre les personnages...

    L'histoire : Enfermés dans un étrange bâtiment inutilisé depuis des années, les jeunes héros commencent par découvrir le corps de leur amie, puis comprennent qu'ils doivent utiliser un code barre tatoué sur leur corps pour ouvrir les portes du bâtiment et ainsi avoir une chance de s'échapper... Mais lorsque Yû, découvre que lui n'a pas de code barre, il se doute qu'il va être traité de traître, et de "loup" par ses amis, et son stress fait monter la tension dans l'intrigue... On attend la suite...

    Les personnages : On ne connait pas grand chose sur eux, exceptés ceux qui sont, au départ, "exceptionnels" d'une certaine façon. Yû est le sympathique héros principal, que nous suivons, qui protège son amie Mitsuki, qu'il a entrainé malgré lui dans l'aventure. Mitsuki est impétueuse, curieuse et amicale, c'est l'amie idéale, qui protège son proche ami(?), Yû. Eiji est le voyou un peu bagarreur, qui dit des mots plus hauts que sa pensée et énerve le monde, alors qu'Haruka est l'étudiante pulpeuse, un peu plus vieille et osée, mais qui se révèle plus peureuse au final. Rei est la première victime du Loup, mais était une ancienne hypnotiseuse célèbre, harcelée par les médias, qui suite à un accident (?) s'est retrouvée en fauteuil roulant. C'est la plus discrète et la plus mignonne. Hjime est l'étudiant en médecine, plus vieux, qui réfléchit toujours haut et fort, et qui fait avancer l'intrigue comme ses compagnons d'infortune... 

    Tous se sont rencontrés sur le jeu de portable Rabbit Doubt, exceptée Mitsuki, qui accompagnait seulement son ami Yû à son rendez vous avec ses copains de jeu ... 

    J'avais été impressionnée par l'exposition de la maison Ki-oon qui faisait la promotion de la nouvelle série de l'auteur de Doubt, qui se nomme Judge, et c'est donc sans hésitation que j'ai acheté Doubt, qui ne fait que 4 tomes, ainsi que le premier tome de Judge. Je ne suis pas déçue d'avoir commencé dans les seinen par cette série angoissante, moi qui n'ai pas vu les SAW, et je la continuerai avec curiosité... 

    DOUBT obtiendra mon coup de coeur vendeur sur Fnac.com, ce qui fera son 5ème au moins. 

     Shinobi life - Soko Conami - KAZE 

    Découvertes mangas : DOUBT en seinen et Shinobi life en shojo !

    Auteur : Shoko Conami

    Editeur : KAZE

    Date parution : 2007

    Dans le Japon médiéval.

    Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique.


    Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac.

    De nos jours, au sommet d’un immeuble.
    Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni…

    Un gros coup de coeur pour cette découverte ! Un manga qui date pourtant de 2007 !

    Shinobi life parle de volonté, de combat, d'allégeance, de respect, de conditions et lois sociales, mais aussi et surtout d'amour !

    L'héroïne, Béni, ne sait pas si elle doit dire à Kagetora qu'elle n'est pas la femme qu'il cherche, car elle a peur de perdre son attention et surtout, elle tombe amoureuse de lui ... 

    Quand à Kagetora, il a pour seule mission de protéger la princesse Béni, c'est pourquoi il ne lâche plus cette descendante qui lui ressemble tellement, croyant que c'est celle de son époque ! 

    Mais avec les mœurs de nos temps, Béni se montre anormalement proche de lui, lui proposant même de dormir dans un vrai lit, à lui, un ninja! Face à cette gentillesse, Kagetora s'adoucit, et commence à éprouver des sentiments pour "sa mission", qu'il s'interdit pourtant d'aimer à cause de leur différences de rang social ! 

    Leur relation se tisse entre confiance et sentiments, mais tout se bouscule lorsqu'ils font un bond dans le passé, et que Kagetora retrouve la vraie princesse Béni.... 

    A la fin de ce premier tome, les sentiments sont là, l'intrigue est posée, mais semble avoir retombé. Le calme est là, et on croirait plus avoir lu un one-shot qu'un pilote... Shinobi life comporte pourtant une 10aine de tomes ! 

    Ayant adoré la façon dont la relation évolue entre nos deux personnages principaux, entre gênes dues aux convenances ou à l'âge, je lirai la suite sans hésitation, et le plus vite possible, pour savoir comment la situation va évoluer sur ces 10 tomes... Va-t-on encore rencontrer des rebondissements? Des bons entre le présent et le passé? Des ennemis, ninjas ou yakusa? Vite, la suite... 

    Shinobi life sera coup de coeur vendeur sur fnac.com !


    votre commentaire