• C'est lundi que lisez-vous n°2

     

    C'est lundi que lisez-vous n°2

     

    Nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre second rendez-vous du "C'est lundi, que lisez-vous ?". En espérant que vous aprécierez ce rendez-vous quotidien =)

     

    En ce qui concerne ce lundi 19 Septembre, je participe au rendez-vous accompagnée de Ianesthan !

     

    Concernant ma lecture du jour, j'en suis toujours à la Forteresse des Ténêbres de Didier Gazanhes, étrange me direz-vous ? Et bien non car en réalité je n'ai pas eu vraiment le temps de continuer ma lecture car la reprise en terminale a été très TRES chargée à mon grand desespoir je n'ai donc pas pu continuer ma lecture. Heureusement je me suis ratrapée pendant le weekend et j'en suis donc à plus de la moitié du livre.

     

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

    •  La Forteresse des Ténebres de Didier Gazanhes

    Je suis donc entrain de commencer la lecture de Livre Trois et je n'ai qu'une chose à dire : Whaou ! Le tremplin entre le Livre Premier et le Second à été époustoufflant, l'aventure s'étoffe, s'intensifie et de nouveaux éléments apportés à l'histoire la rendent vraiment très attrayante ! Je suis très proche du coup de coeur qui pourra peut être arriver au cours de la lecture du Livre Trois. Vous aurez donc ma critique dans les jours qui suivent car à mon avis je ne vais pas mettre encore longtemps à le dévorer (sauf si bien enttendu ma scolarité viens encore perturber mon rythme de lecture^^).

    Je vous laisse le résumé ici au cas ou certains auraient loupé le rendez-vous de lundi dernier :

    Archipel des Staerl. Royaume de Gamélie. Les Forces du Mal menacent le royaume d'Agramor IV. Deux Errants aux silhouettes sombres ont débarqué sur les îlots tourmentés des Terres de l'Ouest. Moldrann, Ralthom et Rortrog, trois jeunes pêcheurs des îles Kost et Rost sont envoyés sur le continent vers le monastère d'Arkkham afin de percer le mystère de l'étrange poignard que convoitent leurs poursuivants. les Non-Morts, jadis confinés dans les Terres Barbares au delà du Mur du Bout du Monde, semblent s'être à nouveau éveillés. En chemin, Luciolle la sylphe et Izbella la foraine les rejoindront. Les secrets que le Partiarche Virgile de Blanor va mettre à jour pourraient bien changer leurs destins.

     

    •  Leïlan ( l'intégrale de la trilogie ) de Magali Ségura  ( Ianesthan )

    J'entame à peine le roman puisque je n'en ai pas encore fini le second chapitre, mais voila tout de même son résumé : 

    C'est lundi que lisez-vous n°2

     

     

    Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d’eux, l’espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

     

     

     

     

    Et vous, que lisez-vous ???

    « Le Dernier Elfe de Silvana de MariLivres en Scène N°1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :