• C'est lundi que lisez vous ? N°1

     

    Nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre premier "C'est lundi, que lisez-vous". Les Phaenomiss qui le souhaitent participerons quotidiennement ou non à l'article mais quoi qu'il en soit il y en aura toujours au moins une de nous qui vous fera part de ses lectures chaque lundi. Soyez-en rassuré ^^

     

    En ce qui concerne ce lundi 12 Septembre, Ianesthan et moi-même participons au rendez-vous !

     

    Etant donné qu'Ianesthan a des soucis avec internet qui devraient rapidement se regler, je vais me charger à sa place de vous faire partager sa lecture :

    • Ianesthan est donc entrain de lire ;

     Le sang d'Immortalité et Voyage avec les morts de Barbara Hambly (les deux tomes sont réunis en un livre)

    et elle en est environ à la moitier de Voyage avec les morts

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

     

    "C'est une histoire de vampire un peu dans la lignée de dracula. Dans le premier tome, à la fin du 19ème siècle, des vampires de Londres meurent tour à tour, assasinés pendant leur sommeil. L'un d'eux décide de demander de l'aide à un humain, ancien agent secret britannique, en menaçant de tuer sa femme si il refuse.

    J'ai beaucoup aimé le premier tome. L'intrigue et les personnages sont vraiment bien fait."

    Ianesthan ne préfère pas résumer le second tome pour ne pas nuire au suspense de l'intrigue du premier =)

     

     

     

     

    En ce qui me concerne je viens à peine de terminer "Althéa ou la colère d'un roi" de Karin Hann, vous pouvez dès à présent  lire ma chronique ici.

    Je commence donc doucement le livre d'un nouvel auteur qui m'a fait confiance en m'envoyant son livre pour que je le chronique :

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

    • La Forteresse des Ténebres de Didier Gazanhes

    La lecture des premiers chapitres débute très bien, l'intrigue commence malheureusement à peine (je n'ai lu que 40 pages) et je ne peux donc pas vous donner trop d'éléments mais je peux quand même dire que le début est très intriguant. J'ai hâte de continuer à le lire car il m'a l'air très prometteur et innovant ! Je vous laisse le résumé ici :

    Archipel des Staerl. Royaume de Gamélie. Les Forces du Mal menacent le royaume d'Agramor IV. Deux Errants aux silhouettes sombres ont débarqué sur les îlots tourmentés des Terres de l'Ouest. Moldrann, Ralthom et Rortrog, trois jeunes pêcheurs des îles Kost et Rost sont envoyés sur le continent vers le monastère d'Arkkham afin de percer le mystère de l'étrange poignard que convoitent leurs poursuivants. les Non-Morts, jadis confinés dans les Terres Barbares au delà du Mur du Bout du Monde, semblent s'être à nouveau éveillés. En chemin, Luciolle la sylphe et Izbella la foraine les rejoindront. Les secrets que le Partiarche Virgile de Blanor va mettre à jour pourraient bien changer leurs destins.

    •  Quand à Dame Elodie :

    Comme Esmeria et Ianesthan, je vous donne rdv pour cette question découverte sur le blog de notre amie mimipouss
    Voici donc un retour sur mes lectures passées :

    La semaine dernière j'ai lu uniquement des mangas, dont vous avez eu les critiques, il s'agissait de DOUBT de Yoshiki Tonogai et Shinobi lige, de Soko Conami !

    Mes lectures en cours sont :
    C'est lundi que lisez vous ? N°1En partenariat avec les nouveaux auteurs, via le forum Le sanctuaire de la lecture des A&M
    Les murmures du versant, de Phillipe Cortay

    Jean est un jeune professeur d’ébénisterie et un passionné de la nature vivant dans les Alpes françaises. Ses souvenirs le ramènent sans cesse à son histoire familiale telle qu’elle lui a été racontée par son grand-père, Jeannot Deschamps. L’Ancien sait tout de l’Alpe, de l’histoire du pays, du temps qu’il va faire, des mœurs du chamois, des habitudes de la truite fario. Avec lui, Jean apprend l’art subtil de la pêche à la mouche, de la chasse et s’enrichit par les voyages livresques que lui procurent les grands écrivains.

    C'est lundi que lisez vous ? N°1

    Série - BlackBird -
    Kanoko Skurakouji

    Misao est la "Senka", celle que recherchent les yokai, soit pour boire son sang,soit pour la dévorer, ou bien l'épouser. 10 ans plus tard, Misao retrouve son amour d'enfance, Kyo, et découvre qu'il est le chef de tribu d'un clan de démons-corbeaux, les tengus. Que souhaite-il au juste faire d'elle ?

    Ses sentiments sont-ils réciproques ?

     

    Et vous, que lisez-vous ???

    « Althéa ou la colère d'un roi de Karin HannCodex Merlin de Robert Holdstock »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:23

    J'adore l'image de votre article !

    2
    Esmeria Profil de Esmeria
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:16

    Merci =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :